AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 (littérature) // Stephen King

Aller en bas 
Auteur
Message
http://fulldarknostars.forumactif.orghttp://fulldarknostars.forumactif.orghttp://fulldarknostars.forumactif.orghttp://fulldarknostars.forumactif.org Voir le profil de l'utilisateur
avatar
fondateur
Je suis le maître du temps

. ☾ . INSCRIPTION : 12/03/2016
. ☾ . MESSAGES : 85
. ☾ . CASH : 1956
. ☾ . CREDIT : crack in time. (bazzart)
. ☾ . PSEUDO : des astres.

. ☾ . WILDEST DREAM : il a longtemps rêvé de la mort, de rejoindre ses deux anges. Et puis il a eu une révélation. Oz veut changer, il veut s'échapper, se barrer, s'enfuir et vivre une vie meilleure. Il veut la vie dont ils rêvaient tous les trois. Une famille, peut-être pas. Il a perdu la sienne, rien ne les remplacera. Mais il veut pouvoir glander des heures durant au soleil, sur les plages des caraïbes, sourire aux jolies filles et boire des cocktails jusqu'à plus soif. Il rêve d'échappatoire quand on lui offre le désespoir, la misère et la violence. Et puis il s'en garde de le dire, mais dans sa tête, c'est la vengeance et la rage qui prime. Il sait de part ce foutu auto collant sur la lunette arrière que le connard qui l'a brisé et ici. Il veut le saigner comme il a tué sa femme et sa fille. Il veut qu'il souffre comme il a souffert. Il a la rage au ventre, il dégueule de rancœur et de haine. . ☾ . RELATIONS : Ozan a de nombreux tatouages, tous plus significatifs les uns que les autres. Le prénom de sa fille, son année de naissance, le symbole anarchiste et plus d'une cinquantaine d'autres motifs parsèment son corps, sa façon à lui de ne pas oublier les bons et les mauvais moments du passé. ▬ il s'est enfui de Night Vale à vingt-trois ans avec sa petite amie de l'époque, alors qu'elle venait de tomber enceinte. Ils ont vécut sur les routes, sans jamais savoir où aller pendant quatre ans et puis Calyope est tombée malade est tout est parti en vrille. Il perd les deux femmes de sa vie alors qu'il s'est arrêté sur le bord de la route pour pisser un soir. Un chauffard percute le véhicule. Sa vie est détruite. ▬ Il augmente sa consommation de drogue dure après ce soir là et reprend contact avec sa mère. Elle le supplie d'entrer en cure et c'est après six mois passé enfermé dans un centre qu'il fait son retour à Night Vale. ▬ Croyant mais pas assez pour l'assumé, il lui arrive de prier le soir, quand il se sent prêt à replonger pour de bon. Il sait que ses anges veille sur lui. ▬ Connard à ses heures perdus, il aime se mettre en danger, il respire le danger, il l'attire comme un aimant. Il aime relever les défis les plus barges, frôler la mort, se rapprocher de l'autre monde. ▬ Il n'a plus aucun contact avec son père, qu'il n'a jamais accepté pour une raison qui lui échappe. Il le déteste point. ▬ Quand il était gamin, il a trouvé et caché pendant des mois un petit chien, avant d'être contraint par sa mère à le donner. ▬ Il n'a aimé que deux femmes dans sa vie, sa première petite amie qu'il a laissé partir, trop accroc à ses merdes pour la retenir. Et Calyope. La mère de sa fille, sa lumière dans les ténèbres. Celle qu'il a perdu pour de bon. ▬ Il vit de nouveau chez sa mère dans un appartement tellement petit, qu'il ose à peine respirer pour ne pas la déranger. ▬ Il aime le jeu. Tellement, qu'il en a déjà perdu plus d'argent qu'il n'aurait pu en jouer. Il est donc endetter jusqu'au cou.
. ☾ . QUARTIER : SOUTH SIDE
. ☾ . full dark // no stars
MessageSujet ☆ (littérature) // Stephen King   
le sujet à été posté Lun 16 Juil - 23:38

STEPHEN KING

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland (Maine). Il publie son premier roman en 1974 et devient rapidement célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais écrit également des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. Tout au long de sa carrière, il écrit et publie plus de cinquante romans, dont sept sous le pseudonyme de Richard Bachman, et environ deux cents nouvelles, dont plus de la moitié sont réunies dans dix recueils de nouvelles. Après son grave accident en 1999, il ralentit son rythme d'écriture. Ses livres sont vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde et il établit de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 1980, décennie où sa popularité atteint son apogée.

Il a remporté de nombreux prix littéraires dont treize fois le prix Bram-Stoker, sept fois le prix British Fantasy, cinq fois le prix Locus, quatre fois le prix World Fantasy, deux fois le prix Edgar-Allan-Poe et une fois le prix Hugo et l'O. Henry Award. Il a reçu en 2003 le National Book Award pour sa remarquable contribution à la littérature américaine. Il a été décoré de la National Medal of Arts en 2015. Ses ouvrages ont souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision avec des fortunes diverses, parfois avec sa contribution en tant que scénariste et, une seule fois, comme réalisateur.

ses oeuvres:
 

source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 
(littérature) // Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chemins de Khatovar : un forum de littérature Fantasy
» [Littérature] Troisième nouvelle pour Ser Dunk et l'Oeuf
» La symbolique du bestiaire
» Littérature écrite en arpitan
» Amour et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Dark // No Stars :: Dead Zone :: Insomnie :: Le jus de cerveau-
Sauter vers: